Le frein numéro un pour l’achat des médicaments sur internet concerne la qualité des produits, bien souvent contrefaits. C’est ce qu’estime l’O.M.S.
Pour régler le problème de contrefaçon, l’Union Européenne a souhaité réguler la vente de médicaments en ligne en 2011.
C’est aussi le sens de la création de l’Agence Régionale de la Santé, accréditant les sites.
Devant la démocratisation de ce type de pratique, les meilleures mutuelles vont faire évoluer leurs devis mutuelle pour prendre en compte ce type de couverture.

Que pensent les internautes des sites de vente de médicaments sur internet?

Un récent sondage précise que moins de 10% des français ont déjà acheté sur internet.
La vente de médicaments online leur semble intéressante car plus économique, et évite la visite chez le médecin.
La plupart des e-consommateurs s’interrogent sur la sûreté des pharmacies sur internet, la qualité de leurs médicaments et les rumeurs de contrefaçons.

Pharmacie sur le web : sur ordonnance ou automédication

Les boutiques de pharmacie en ligne ont une obligation légale, celle de commercialiser uniquement les médicaments disponibles sans ordonnance.
Le devis mutuelle santé pour de l’achat de médicaments en ligne rentre dans la catégorie de l’automédication.
Notre comparateur de mutuelle vous propose de faire le tri entre les différents contrats qui prennent en compte ce nouveau type de pratique.

Comparer des centaines de mutuelles santé en trois clics

Afin de proposer le contrat qui vous correspond le mieux, notre comparateur mutuelle santé recherchent les meilleurs taux de prise en charge sur les différents postes de santé.
Vous pouvez étudier le devis mutuelle d’une mutuelle dentaire avec celui d’une mutuelle complémentaire selon vos postes de santé prioritaires.
Grâce à notre comparatif mutuelle santé, découvrez également les partenaires prenant en charge certains achats de médicaments en ligne.

Publicités